mercredi 24 janvier 2018

Journée M-21

Les M21 de l’UC Yverdon étaient en déplacement à Frutigen le 14 janvier dernier, où elles ont affronté les deux premières équipes du groupe.
A l’occasion de leur première rencontre de la journée, les M21 de l’UCY s’apprêtaient à en découdre avec les joueuses de l’UHC Trimbach, actuelles deuxièmes du classement. Pour rappel, lors de leur premier affrontement, les yverdonnoises s’étaient inclinées 1-0 au terme d’une rencontre serrée.
Après une entame de match compliquée, nos joueuses ont réussi à imposer leur système de jeu défensif et, ainsi, profiter des quelques occasions offensives qu’elles ont pu obtenir. Cependant, c’est bien l’UHC Trimbach qui menait au terme de la première période. Les joueuses de l’UCY ne se découragent pas pour autant, en témoigne l’égalisation tombée après la pause. Sur de bonnes indications venant du banc (Merci Larissa), les joueuses ont effectué une belle action offensive ;
Lynn Nijenhuis, assistée par Alison Biolley, est venue tromper la gardienne sur un tir intelligemment placé. Un score de 1-1 s’est maintenu jusqu’au coup de sifflet final, malgré une fin de match sous pression pour nos M21. La gardienne Noémie Flück a été la clé de cette fin de match. En effet, elle n’a laissé aucune chance aux tentatives offensives de nos redoutables adversaires.
Le deuxième match opposait les M21 à UHC Basel Regio, une équipe nombreuse et homogène, dont les Yverdonnoises ont dû faire les frais.
Affûtée physiquement et rapide d’exécution, les Bâloises n’ont pas attendu une seconde avant de mettre sous pression la formation vaudoise.
Malgré l’omniprésence des germanophones dans le camp défensif yverdonnois, les jeunes de l’UCY ont réussi à maintenir le score de 2-0 (en faveur des bâloises) jusque dans les dernières minutes de jeu.
C’est malheureusement 5 minutes avant la fin de la partie que le score s’est dégradé, pour finalement sceller la rencontre à 5-1 en faveur de Bâle. (Goal d’Oriane Cotting pour l’UCY)
La prochaine journée de championnat se déroulera le dimanche 11 février à Bâle. les M21 affronteront UHC Meeiersmaad-Schwarzenbach et Vispers Lions.

Planning